Réaménagement, extension et surélévation d’une maison d’habitation existante, Carolles 50
Descriptif
Bien que souhaitant affirmer une architecture contemporaine, le projet dans son ensemble reprend le principe volumétrique de la construction existante. La surélévation comporte une toiture monopente, l’extension Nord également et la partie restant de l’habitation existante sera également avec une toiture monopente. Les volumétrie sont simples, partant du volume initial, une surélévation afin de créer un niveau supplémentaire est créée sur sa partie Nord et une extension est également créée en simple RDC au Nord pour limiter l’impact visuel de la construction par rapport aux voisins et réduire son emprise au sol, la parcelle étant de dimension réduite.
Les matériaux utilisés au RDC du volume existant sont un bardage de coloris brun, pour l’extension Nord qui vient en limite de propriété, un enduit monocouche de coloris clair et pour la surélévation, un bardage en bac d’aluminium de coloris gris à l’image du quartz zinc que ce soit en terme de coloris et de forme, avec des joints debout. Tout ces matériaux s’intègre à l’environnement car ils sont couramment utilisés. Pour les couvertures, l’ensemble sera traité de la même manière que le bardage de la surélévation, avec le même aspect joint debout et la même teinte.
Il en ressort un projet homogène, de style contemporain.
Un soin a été apporté à l’isolation du projet, qui est quasi intégralement en matériaux biosourcés (fibre de bois), le but étant de réduire l’impact environnementale tout en augmentant la qualité de vie.
Details
Maître de l’ouvrage : Privé
Chantier en cours
DLPG : Mission de base
LEBAS-MALOISEL: Economie de la construction
9 lots
Durée de chantier : 12 mois
Coût chantier: 252 000€ HT